mardi 27 décembre 2011

Grâce au yoga, le bonheur serait réel !

Une des meilleures façons de pouvoir atteindre le bien-être serait également de pratiquer du yoga. Le nombre d’adeptes du yoga ne cessent d’augmenter. Mais, exactement, que ce que le yoga et en quoi consiste-t-il ?

Est-il facile de pratiquer le yoga ?

Il existe plusieurs types de yoga. Parmi eux, il y a la lévitation yoga qui se pratique maintenant en France, selon un article publié au mois d’Octobre dernier. Cela consiste à être suspendu à un hamac, les pieds vers le haut. La question se pose donc naturellement : est-il facile de pratiquer le yoga ? en tout cas, il faut d’abord être discipliné, maître de soi,  engagé et méthodique.

L'homme peut trouver son bonheur en lui-même

En termes simplifiés, le yoga c’est unir le corps et l’âme au cours d’une réflexion profonde. En voulant à tout prix trouver ailleurs le bonheur, l’homme en arrive à oublier qu’il pourra le trouver en lui-même. C’est le principe du yoga. Il s’agit d’une discipline de médiation indienne, basé sur invocation verbale et contemplation profonde du moi pour enfin accéder à une paix intérieure. 

Naturellement serein et reposé

Pour se libérer du stress et ainsi se « détacher » du monde physique, le yogi, celui qui pratique le yoga, s’afflige une longue léthargie et une posture fixe à tel point qu’il en arrive à s’oublier et, en fin du compte, se sentir absent et détaché du monde qui l’entoure. En conséquence, grâce au yoga, il en devient à naturellement serein et reposé, autant intérieurement qu’intérieurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire