Pendant l'enfance, on peut attraper diverses maladies dont les plus fréquentes sont: la rougeole, la rubéole et la varicelle. Bien qu'on dit que ce sont des maladies infantiles, il arrive néanmoins qu'on attrape ces maladies à l'âge adulte. Quel soin doit-on apporter à l'enfant quand il est atteint de l'une de ces maladies?
Que faire en cas de varicelle?
La varicelle est une maladie qui provoque l'
éruption de boutons roses sur tout le corps, certains enfants en ont même dans la bouche. Quand ces boutons deviennent des cloques, l'enfant ressent une forte démangeaison. C'est une période assez délicate car des cicatrices peuvent se présenter si l'enfant se gratte, c'est pourquoi il est conseillé de
désinfecter la peau tous les jours. Le médecin peut aussi administrer des médicaments antihistaminiques. Il faut préciser que cette maladie est très contagieuse, il faut donc faire attention.
Que faire en cas de rougeole?
C'est une maladie d'actualité en ce moment vu la hausse des cas de rougeole. Elle se présente par une forte fièvre, un écoulement nasal et une toux sèche. Une perte d'appétit peut aussi se présenter. Notez que la rougeole présente aussi des éruptions et est contagieuse. Il n'y a pas encore de traitement contre la rougeole, par contre il est conseillé de
faire baisser la fièvre. Sinon il est aussi possible se faire vacciner pour prévenir la maladie.
La rubéole
Comme presque toutes les maladies infantiles, la rubéole est aussi une maladie contagieuse. Elle se manifeste par des
ganglions au niveau du cou et des petites tâches sur le visage et le dos. Comme il n'y a pas encore de traitement, le médecin prescrira juste un médicament pour faire baisser la température. Toutefois, il est tout à fait possible de se faire vacciner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire