L’été venu, le soleil brille, les vacances s’annoncent bien sauf que les maladies sont aussi plus menaçantes. Le port de lunettes de soleil est pratique, presque tout le monde y pense pour se protéger les yeux. Mais il faut savoir que cela ne suffit pas. Il faut protéger les yeux en mangeant bien.
La santé des yeux
Les yeux sont des organes fragiles, il faut bien les protéger des diverses agressions extérieures. Une forte exposition au soleil peut endommager les tissus et les cellules oculaires. Pour minimiser les dégâts, il faut porter des lunettes appropriées. En outre, d’autres précautions sont nécessaires. Les plus simples sont basées sur l’alimentation. Elles sont bénéfiques sur le long terme. Ainsi, il faut bien manger pour protéger les yeux non seulement pendant l’été mais toute la vie.
Les nutriments à privilégier
Les aliments riches en antioxydants sont conseillés. Il s’agit des fruits et légumes qui ont des vertus remarquables tant pour la santé oculaire que la santé en général. Il faut savoir que la lutéine est essentielle pour les yeux. C’est une prévention de la cataracte et d’autres troubles de la vision. Les aliments riches en lutéine sont entre autres, le maïs, les épinards, les brocolis et les légumes à feuilles vertes. En outre, il ne faut pas manger trop de sucre. La vitamine C et E, l’oméga 3 sont des nutriments essentiels pour les yeux…
Les soins au quotidien
En plus du régime alimentaire qui doit être convenable, la santé oculaire nécessite aussi des soins complémentaires. Pendant l’été, il faut mettre des lunettes de soleil en s’assurant de leur qualité. N’oubliez pas les chapeaux au bord large, ou les visières avant de sortir de chez vous. Le soir, quand les yeux semblent fatigués, il faut les soulager en y mettant, par exemple, une serviette mouillée à l’eau froide, pendant quelques minutes. De fréquentes visites chez l’ophtalmo peuvent aussi vous aider à préserver votre santé oculaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire