Est-ce qu'il s'agit de votre première souscription mutuelle ou souhaitez-vous une nouvelle mutuelle santé ? Dans l'un ou l'autre cas, le choix du contrat est important. En effet, vous risquez de payer pour des garanties insuffisantes. Il se pourrait aussi que vous choisissiez un contrat qui présente un tarif plus élevé que votre budget le permet. Voici justement quelques conseils pour éviter ces tracas.
Comprendre la prise en charge proposées par une complémentaire santé
Une complémentaire santé rembourse tous les soins et traitements que ce soit en optique, en dentaire, en hospitalisation, en pharmacie, en analyse médicale, etc. Concrètement, elle prend en charge les restes de l'Assurance maladie: le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nomenclature. Pour bénéficier de ces garanties, vous devez payer périodiquement une cotisation mutuelle.Comment choisir une bonne mutuelle santé?
Il est important de souscrire un contrat adéquat à votre situation. Pour déterminer la meilleure offre, il faut que vous fassiez le bilan de vos besoins en soins et traitements. Il faut aussi que vous fixiez jusqu'à combien pouvez-vous payer pour la cotisation mutuelle. N'oubliez pas par ailleurs de déterminer qui seront les bénéficiaires du contrat.Dans le cas où vous ne pouvez pas accéder au remboursement mutuelle, faute de budget, vous pourrez prétendre à l'ACS (aide pour l'acquisition d'une complémentaire santé). Vous pourrez vous renseigner auprès de la CPAM de votre ville pour connaître les conditions d'éligibilité et le montant de l'aide .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire