dimanche 25 novembre 2012

Le bon moment pour changer de contrat mutuelle

Avoir un contrat de remboursement mutuelle, l'adhérent bénéficie d'une prise en charge pour le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nomenclature. Cependant, il arrive à un moment où un autre, que notre contrat santé actuel n'est plus à la hauteur de nos besoins. Il est temps dans ce cas là de le changer.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine d'une résiliation mutuelle notamment le changement de la situation professionnelle, une modification de la situation familiale, etc. Mais le cas le plus fréquent est la modification des risques santé.
Si, en général, la demande d'annulation du contrat doit se faire à sa date d'échéance, le cas de l'obligation à souscrire une mutuelle d'entreprise est une exception. En effet, cela peut se faire même avant la date d'anniversaire du contrat. Il faut seulement respecter le délai de préavis qui est de 1 à 3 mois en général.
Si l'assureur procède à une augmentation du tarif avant la date d'échéance du contrat, l'assuré peut demander son annulation dans les 30 jours qui suivent cette hausse abusive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire