La mutuelle est un organisme régis par le Code de Mutualité. Elle a pour mission de prendre en charge les dépenses de santé laissées à la charge de l’assuré une fois le remboursement de la Sécurité sociale effectué. A l’heure actuelle, l’offre de couverture complémentaire est on ne peut accessible. Mais souscrire une mutuelle santé en ligne n’est pas pour autant une facilité. Le choix se trouve compliqué par différents critères à prendre en compte si l’on veut bénéficier de l’offre la plus intéressante du marché. Quels sont les points à considérer ?
Le niveau des garanties
Dans le domaine de la mutuelle santé, les garanties se traduisent par les différentes prestations prises en charge par le contrat de prévoyance. Ce dernier peut ainsi comprendre : la garantie hospitalisation, la garantie pour frais d’optique, la garantie pour frais dentaire,… Ces trois points demeurent les plus exigés et ceux qui font la différence entre le offres.
Le niveau de couverture et le tarif de la mutuelle santé
Le niveau de couverture est estimé à partir du remboursement de la Sécurité sociale. Il dépend notamment du type de contrat de mutuelle choisit par le souscripteur.
- Le contrat de base prend en charge à 100 % le ticket modérateur uniquement.
- Le contrat intermédiaire rembourse 150 à 250% du tarif de convention de la Sécurité sociale selon le type de soins.
- Le contrat complet ou haut de gamme rembourse jusqu’à 400 % du tarif de convention pour tous les postes médicales incluant les appareillages dentaires et optiques.
Le tarif de la mutuelle se définit par la cotisation mensuelle ou annuelle que l’adhérent devra verser à la compagnie d’assurance en contrepartie de ses prestations de couverture. Ce dernier varie d’une complémentaire santé à l’autre. Certaines proposent des remboursements plus avantageux que d’autres. Pour connaitre le prix le plus intéressant, il est nécessaire de demander un devis complémentaire santé en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire