Répondant également à l’appellation commune de« complémentaire santé », l’assurance santé permet à l’assuré de bénéficier d’une garantie de couverture en complément des prises en charge de la Sécurité Sociale.
En effet, comme le régime général de couverture sociale ne rembourse qu’une petite partie des dépenses afférentes à la santé de l’adhérent, la mutuelle santé prend en charge les dépenses de soins restants. Il s’agit des dépenses que l’assurance maladie obligatoire laisse généralement à la charge de l’assuré et qui cause un déséquilibre important dans le budget de ce dernier.
D’une manière générale, la mutuelle santé est destinée à la prise en charge des dépenses importantes occasionnées par de grands soins tels que l’hospitalisation, les soins dentaires, les opérations optiques, etc. Cependant, la complémentaire santé constitue également une solution face au désengagement de la Sécurité sociale quant soins secondaires mais qui sont fréquents.
Même si l’assuré bénéficie déjà de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) qui couvre une partie de ses dépenses de soins, souscrire à une assurance santé permet de se libérer des charges restantes. Vous trouverez plus d’informations sur l’assurance santé sur http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance/mutuelles.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire