samedi 3 décembre 2011

À propos de l'infection urinaire

Très fréquente chez l’enfant, l’infection urinaire peut provoquer de l’énurésie voire une insuffisance rénale. Les détails sur cette maladie qui touchent autant les enfants que les adultes.

Comment se présente cette infection ?

Si votre enfant sait déjà parler, il va se plaindre de douleurs abdominales ou de brûlures quand il pisse. Il peut aussi présenter du sang dans les urines ou des urines troubles. On peut aussi parfois constater des troubles digestifs. Par contre, chez les enfants de bas âge, il vous appartient d’identifier les symptômes comme une fièvre isolée, des troubles digestifs ou encore une perte de poids. Bien évidemment pour en être sûr, rien ne vaut l’avis d’un médecin.

Causes d'une infection urinaire

L’un des facteurs à l’origine de l’infection urinaire est une malformation des voies urinaires qui entraîne un reflux de l’urine de la vessie vers les reins. Cette malformation s’efface une fois que le système urinaire atteint sa maturité. Si ce n’est pas le cas, le médecin peut prescrire des médicaments comme les antibiotiques par exemple. Si la malformation ne disparaît pas encore, il peut préconiser une intervention chirurgicale.

Traitement d'une infection rénale

Pour le traitement par prise d’antibiotique, le médecin procède par voie intraveineuse. Pendant la durée de l’antibiothérapie, l’enfant est hospitalisé et le médecin utilisera des céphalosporines de troisième génération. Par contre si l’enfant est capable d’avaler des gélules et des comprimés, on peut procéder à un traitement par voie orale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire