mercredi 7 décembre 2011

Manger 3 pommes par jour pour réduire le risque cardiovasculaire !

D’après une étude  parue dans le Journal of Nutrition, la consommation de pommes permettrait de diminuer les problèmes cardiovasculaires qui se traduisent par une dysfonction érectile, des dégradations au niveau du foie, des lourdeurs aux  jambes… Mais, quels en sont donc les facteurs principaux ? Et comment y remédier ?

Tabac et alcool : parmi les premiers responsables

Incontestablement, le tabac et l’alcool comptent parmi les premiers responsables des maladies cardiovasculaires. A cela s’ajoutent une mauvaise hygiène de vie et d’alimentation soit un excès du taux de cholestérol entraînant alors un durcissement des artères et l’instauration d’une l’hypertension artérielle.

La pomme : le fruit miracle !

Des statistiques ont démontré que les maladies cardiovasculaires seraient la première cause de la mortalité et que l’homme serait plus exposé à des maladies cardiovasculaires vers 45 ans et la femme, après la ménopause.
Heureusement que la solution miracle, simple et peu chère, existe : de part sa pauvreté en calorie (environ 60 à 75 grammes pour 150 grammes de pommes !) mais son taux élevé en antioxydant, la pomme permettrait d’éliminer le taux de triglycérides et de cholestérol.

Pour une longue vie !

Des études ont prouvé qu’en prévention, manger 3 pommes par jour serait fortement bénéfique. Parallèlement, il faudra éviter les aliments caloriques, ceux riches en protéine, vitamines, et cholestérol. L’idéal serait aussi d’éviter le stress, d’effectuer régulièrement des activités physiques et de réduire la consommation d’alcool et de tabac. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire