lundi 21 novembre 2011

Retrouvez le bien-être en hiver avec les massages

En hiver, on a tendance à rester inerte à cause du froid. Pour nous redonner du tonus et pour retrouver le bien-être face au coup de froid de l’hiver, pourquoi ne pas utiliser des techniques de massage venant de l’Orient  comme le massage tuina ou encore le massage Nuad Bo Rarn.

Le massage Nuad Bo Rarn

C’est une technique de massage provenant de Thailande. Une séance peut durer jusqu’à une heure et se pratique habillé. Pour faire ce massage, le praticien débute par les pieds, ensuite les mollets pour finir le long de la colonne vertébrale. Il peut aussi demander au patient d’appuyer sur les zones nouées en utilisant ses jambes ou ses pieds. En fait, le praticien se penche sur les points de pression et les lignes d’énergie afin que vous puissez retrouver l’équilibre physique.

Le massage shiatsu

C’est un massage qui date du 19è siècle et qui permet d’apaiser l’énergie dans le corps. Pour pratiquer ce massage, le praticien utilise les doigts, les pouces, les genoux et les mains. Une séance de shiatsu se pratique habillé et allongé sur un matelas posé sur le sol, avec une durée d’une heure. Le praticien fait des pressions et des étirements au niveau des zones de tension. En fait, le but de ce massage est de vous faire connaître les tensions de votre corps.

Le massage Tuina

Technique de massage chinoise, vieille de 4000 ans, le massage Tuina est un massage qui stimule les organes internes ainsi que les muscles (c’est justement ce qu’on recherche en hiver). En fait, le but de ce massage est d’équilibrer l’énergie vitale ou Qi et par la même occasion d’assurer l’équilibre physique et émotionnelle. Une séance dure au maximum une heure et se pratique habillé (portez des vêtements amples).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire