Les infections nosocomiales sont les infections qui ont touchées le malade lors de son hospitalisation. Il peut être une infection transmise par un autre patient. En tout cas le service de la pédiatrie est le service qui présente le moins de risques en matière d'infection nosocomiale.
e-Sin: la base de données des infections nosocomiales
Désormais, il n'est plus besoin d'envoyer les formulaires de signalement des infections nosocomiales par fax.
e-Sin est la base de données en ligne qui est fonctionnelle à partir du début de l'année 2012 et ce en plusieurs étapes:
- d'abord, ce sera dans la région Inter-région Est que sera implanté l'e-Sin
- ensuite ce sera, la région Sud-Ouest
- ensuite le Sud-Est
- Et enfin la région Paris-Nord
Définition d'une infection nosocomiale
Les infections nosocomiales sont des affections qui se présentent dans les hôpitaux, les cliniques ou tout établissement de soins. Ces
infections n'ont rien à voir avec la maladie de la personne hospitalisée. En fait, elle se présente comme étant une infection inconnue dans les deux jours qui suivent l'hospitalisation. On peut dire que les infections nosocomiales sont des infections de l'hôpital.
Où est-ce qu'on détecte le plus d'infections nosocomiales?
Le
service de réanimation est le service le plus touché par les infections nosocomiales. Ensuite, il y a le service de la chirurgie. Le service pédiatrie ainsi que celui de la psychiatrie est le moins touché par les infections nosocomiales.Notez que la durée d'hospitalisation est aussi un facteur à risque des infections nosocomiales
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire