Les compagnies d’assurance proposent actuellement des contrats d’assurance décès. Les garanties obsèques peuvent aussi être souscrites sur Internet par l’intermédiaire de courtiers. Pour choisir une assurance obsèques, il faut commencer par déterminer les besoins et comparer ensuite les prestations des assureurs et leurs tarifs.
Qu'est-ce qu'une assurance obsèques ?
Une assurance obseques se traduit de deux façons. Dans un premier cas, l’assuré épargne une somme dont le montant relève de ses possibilités et de son choix personnels. Cette somme constituera son capital décès. L’assuré choisit le mode de paiement. Le capital sera versé aux personnes désignées comme bénéficiaires, au moment de son décès. Dans un second cas, l’assuré choisit une entreprise de pompes funèbres qui sera responsable de l’organisation de ses funérailles. Le montant de l’assurance est déterminé par les services souhaités par le souscripteur.
Le devis en assurance obsèques
Il existe de nombreuses garanties obsèques sur Internet. Il n’y a pas de tarification particulière, tout dépend des possibilités financières du souscripteur. Pour bien choisir une bonne assurance, l’internaute doit commencer par établir le devis. La réalisation du devis en assurance obsèques est gratuite et se fait par le biais d’un questionnaire. Quelques informations notamment l’âge et le montant du capital sont d’abord requises pour déterminer la cotisation. Ensuite, des informations complémentaires sur l’identité et la situation familiale de l’assuré permettent d’établir un devis personnalisé.
Les avantages d'une assurance décès
Le budget réduit de sa famille et le prix des obsèques toujours en hausse sont les principaux facteurs de souscription d’une assurance obsèques. C’est un acte de prévoyance pour soutenir ses proches en cas de décès. Grâce à une assurance obsèques, les membres de la famille du défunt auront moins de charges financières. De son coté, l’assuré bénéficiera d’obsèques convenables. Pour prétendre à des remboursements des frais d’obsèques, il suffit alors de souscrire sur Internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire