mardi 20 septembre 2011

Quand faut-il se tourner vers une complémentaire santé?

Il n'y pas de moment précis pour prendre une complementaire santé (renfort de la Sécu) car les offres sont déclinées en plusieurs niveau de garantie. Et pour trouver la bonne complémentaire santé, c'est-à-dire celle qui présente un bon rapport qualité-prix, vous devez avant tout identifier vos besoins santé et votre budget.

Qu'est-ce qu'une complémentaire santé ?

Une complémentaire santé est un service qu'on souscrit chez une mutuelle santé ou encore chez une compagnie d'assurance et qui comble les restes de la Sécu. A cet effet, elle rembourse les dépenses en dentaire, en optique, en hospitalisation, en pharmacie, en analyse, etc. Une complémentaire santé offre aussi des primes comme la prime de naissance par exemple. Par ailleurs pour mieux renforcer votre couverture santé, une mutuelle santé propose le service tiers-payant ou encore la télétransmission.

Pour qui ?

Toute personne qui désire renforcer sa couverture santé peut souscrire une complémentaire santé. En effet, les offres en complémentaire santé sont déclinées en plusieurs niveaux de remboursement: base, moyen et élevé. Pour choisir la vôtre, il suffit d'établir votre profil santé sans oublier d'évaluer votre budget. Vous pouvez ainsi choisir entre plusieurs offres en complémentaire santé. Par exemple, une personne qui a des besoins en dentaire par exemple peut se tourner vers une mutuelle dentaire.

Bonne complémentaire santé

Ce n'est pas seulement ses prestations qui font d'une mutuelle santé une bonne mutuelle santé, il faut aussi évaluer son prix. Comme quoi une bonne assurance est celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix. La gamme de la mutuelle de la smam par exemple offre une bonne prise en charge des dépenses santé avec un prix mutuelle intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire