Une complémentaire santé
Consultations, médicaments, achat de lunettes, examens bucco-dentaires, analyse, radio etc., voici quelques uns des soins et actes de santé pouvant peser sur le budget de tout un chacun. Bien entendu, on a l’Assurance maladie qui se charge d’une partie de nos frais et dépenses de santé. Mais lorsque celle-ci diminue sans cesse sa part de prise en charge, alors les remboursements complémentaires deviennent rapidement indispensables. Et c’est justement pour cela que près de 95% des Français sont actuellement adhérents à une complémentaire santé.
Brève description du délai d'attente
Par ailleurs, un délai d’attente correspond à une certaine période durant laquelle l’adhérent d’une complémentaire santé ne pourra pas encore bénéficier de ses garanties santé au niveau de certains postes santé. Après constat, les délais d’attente se rencontrent souvent au niveau des soins et actes de santé onéreux. Toujours est-il que l’adhérent devra donc cotiser pour quasiment rien durant une certaine période. A noter que certains assureurs vont même jusqu’à imposer des délais d’attente qui atteignent près de 12 mois. Souvent bien dissimulés dans un contrat de mutuelle, les délais d’attente passent souvent inaperçus aux yeux de l’adhérent lors de la souscription, et peuvent être considérés comme l’un des petits pièges d’un contrat.
Quelle complémentaire santé souscrire ?
Alors d’un côté, il se trouve qu’une mutuelle avec délai d’attente peut être beaucoup plus abordable au niveau du tarif mutuelle. Aussi, voyez tout d’abord si ces délais d’attente peuvent vous convenir en fonction de vos besoins en santé. Une fois que les délais d’attente seront expirés, vous pourrez enfin bénéficier de toutes vos garanties santé. Mais dans le cas échéant, d’un autre côté, vous pourrez toujours retrouver des mutuelles sans carence sur le marché, vous proposant ainsi des garanties santé à effet immédiat. Pour pouvoir mieux choisir, procédez à des comparatifs de mutuelle, et essayez de retrouver le meilleur rapport qualité/prix en fonction de vos besoins en santé et de votre budget.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire