Les différentes mutuelles santé
Nombreuses compagnies proposent des couvertures santé complémentaires. Elles se focalisent surtout sur le tarif pour attirer les souscripteurs. C’est ainsi que les mutuelles pas chères ont fait leur apparition dans le monde des complémentaires santé. Elles accordent des garanties santé à prix réduit. Toutefois, avant de souscrire une offre, il faut diagnostiquer les besoins médicaux. Le prix n’est pas le seul critère à prendre en considération. D’ailleurs, les mutuelles discount peuvent présenter des risques comme l’augmentation des tarifs en cours de contrat. Pour ne pas se tromper dans le choix d’une mutuelle santé en ligne, il faut recourir aux spécialistes en courtage santé et procéder à plus d’un comparateur mutuelle.
Le contrat santé : souscription et résiliation
A part le tarif, plusieurs paramètres entrent en jeu dans la sélection d’une bonne garantie santé. L’âge, la situation familiale, l’activité professionnelle, le budget, l’état de santé sont autant des critères de souscription que de résiliation. En effet, les besoins de santé évoluent, mais les tarifs peuvent aussi changer en même temps que les types de garanties. C’est pour cela qu’il est nécessaire de réviser fréquemment son contrat en consultant les nouvelles offres. Ainsi, comme le contrat complémentaire santé est valable pendant une année, l’assuré est libre de le renouveler ou de le résilier à l’échéance. Pour resilier sa complémentaire santé, il faut au minimum deux mois de préavis.
Les formalités de remboursement
Les mutuelles santé en ligne imposent rarement un délai de carence. Les garanties s’appliquent tout de suite après la souscription. Les prises en charge se font par virement bancaire ou par tiers payant. L’adhérent est informé des remboursements via un compte personnel sur le site de sa mutuelle. Les dossiers de remboursements (ordonnances, feuilles de soins , factures etc.) sont transférés par voie électronique. Cette télétransmission accélère les prises en charge. En ce qui concerne le taux de couverture des mutuelles santé, il varie en fonction de la garantie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire