Quel est le rôle d'un courtier en mutuelle santé?
Faisant partie des professionnels de mutuelles les plus recommandés pour souscrire une complémentaire santé, le courtier en mutuelle santé est un intermédiaire entre les mutuelles et futurs adhérents, c'est-à-dire, les personnes qui souhaitent obtenir les meilleures garanties santé auprès d'une mutuelle. Il a ainsi pour vocation d'assurer une double fonction car d'une part, il est tenu de vendre les contrats des mutuelles avec qui il a entretenu une collaboration étroite, et d'autre part, il aide ses clients à trouver les bonnes mutuelles en leur procurant gratuitement les comparaisons des offres des mutuelles santé.
A quoi sert la comparaison des mutuelles?
La comparaison des mutuelles proposée par un courtier assure la recherche des meilleures mutuelles santé telles que la mutuelle discount ou la mutuelle à prix réduit, la mutuelle sans carence ou mutuelle à effet immédiat, la mutuelle avec les remboursements médicaux les plus rapides ou la mutuelle avec tiers payant ou télétransmission.
Étant donné que les examens bucco-dentaires, le forfait hospitalier, les soins optiques et les frais pharmaceutiques peuvent constituer des sommes importantes, l'adhésion à une mutuelle santé est nécessaire pour pouvoir obtenir un remboursement total ou partiel de tous ces soins. Et l'aide du courtier permet de trouver cette couverture santé.
L'étude comparative des contrats des mutuelles
Comparer les mutuelles est très efficace avec l'aide d'un courtier. Cela consiste à examiner les divers contrats des mutuelles proposés par le courtier. Une analyse comparative de contrat consiste à étudier les divers éléments constitutifs d'un contrat: le tarif de mutuelle, les postes de santé sur lesquels s'exercent les remboursements médicaux, le tiers payant ou la télétransmission, les conditions d'adhésion, les délais de carence, les plafonds en mutuelle dentaire et mutuelle optique ainsi que les autres services gratuits qui accompagnent la couverture santé offerte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire