Si le poste hospitalisation est un poste santé clé chez les personnes âgées et les femmes enceintes, il ne l'est pas forcément chez les jeunes. Néanmoins comme personne ne peut prévoir les aléas de la vie, il faut quand même bien vérifier les remboursements de ce poste santé avant toute souscription à une mutuelle santé. Quoi qu'il en soit pour bénéficier d'une prise en charge sur ce poste santé que ce soit au niveau de la Sécurité Sociale aussi bien que chez les mutuelles santé, il faut présenter les papiers justifiant votre hospitalisation.
Les cas où il y a prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale
Normalement, le poste hospitalisation n'est que partiellement remboursé par les régimes obligatoires sauf dans le cas où une hospitalisation est nécessaire à partir du 6ème mois de grossesse. De même, si vous avez eu un accident de travail ou encore si la durée de voter séjour à l'hôpital dépasse les 30 jours (à partir du 31ème jours le remboursement est total). Un nourrisson qui a été hospitalisé suivant les 30 jours de sa naissance bénéficient aussi d'une prise en charge à 100% de la part de la Sécurité Sociale. Dans les autres cas, le taux de remboursement du poste hospitalisation par l'Assurance maladie est de 80%.
Réduire ses dépenses en santé avec une complémentaire santé
Si vous avez des besoins importants en hospitalisation, il est plus que conseillé de prendre une bonne complémentaire santé, une qui puisse rembourser convenablement toutes vos dépenses liées à ce poste (forfait journalier, dépassements d'honoraires des actes médicales, les suppléments de conforts comme la chambre particulière par exemple). En effet, le rôle de la complémentaire santé est de combler les restes non prises en charge par la Sécurité Sociale. Savez-vous qu'il est tout à fait possible de renforcer les prises en charge sur ce poste santé en choisissant une mutuelle complémentaire santé pour l'hospitalisation ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire