Les internautes qui veulent une assurance santé complémentaire posent fréquemment la question:"quelle mutuelle est faite pour moi?". En effet, les offres en complémentaire santé sont tellement nombreuses et aussi intéressantes les unes que les autres qu'il n'est pas facile de faire son choix. Deux critères doivent être pris en compte pour le choix de la mutuelle santé: une prise en charge suffisante des dépenses santé ainsi qu'un prix mutuelle adapté au budget du souscripteur. Comme certaines personnes ont des besoins en santé beaucoup plus poussés que d'autres, les offres en complémentaire santé possèdent aussi des niveaux de remboursement différents
Bien connaître les garanties mentionnées sur un offre en complémentaire santé
Avant de choisir sa complémentaire santé, il faut bien comprendre les garanties proposées par les offres en complémentaire santé. D'abord, il faut savoir que les remboursements se présentent soit en pourcentage soit en forfait mais sont tous en fonction de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale ou BRSS. Ainsi un remboursement à 100% peut signifier 70% de la part de la Sécurité Sociale et 30% de la part de la mutuelle santé, le reste étant à charge de l'adhérent. En outre, vous pouvez lire fréquemment sur les offres en complémentaire santé les abréviations suivantes: TM ou Ticket Modérateur (différence entre le tarif de convention ou TC et la BRSS), FA ou forfait annuel ainsi que RO ou régime obligatoire. Il est logique de bien saisir la signification de toutes ces abréviations car ils sont importants pour bien comprendre les garanties proposés par les mutuelles santé. En outre, pour le cas de la pharmacie, les remboursements ne concernent pas toutes les vignettes. Par ailleurs, vous devez aussi savoir que les complémentaires santé ne peut pas rembourser la franchise médicale. Vous pouvez vous renseigner sur les mutuelles santé en ligne au cas où vous avez des questions pertinentes sur les offres des mutuelles santé.
Qu'est-ce qu'un tarif mutuelle?
Pour bénéficier des remboursements complémentaires d’une complémentaire santé, vous devez payer une cotisation soit par mois, soit tous les trois mois soit tous les six mois soit par an. Le tarif mutuelle est calculé en fonction de vos besoins en santé. Il est évident que plus vos exigences sont plus poussées plus votre cotisation mutuelle est élevée. Cependant ceux qui ont peu de besoins santé peuvent trouver une mutuelle santé discount c'est-à dire une mutuelle santé qui présente des remboursements sur les postes essentiels avec un petit prix. Ces offres sont disponibles sur internet et vous pourrez utiliser un comparateur de devis mutuelle pour comparer les offres qui vous conviennent. Sinon pour savoir en avance le montant de votre cotisation mutuelle, il est aussi possible de demander un devis mutuelle en ligne, c'est gratuit et sans délai d'attente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire