vendredi 10 décembre 2010

Prise en charge des dépenses en optique

Le poste optique est un poste clé d'une assurance santé. Le poste optique englobe les dépenses que vous faites lorsque vous achetez des lunettes, des verres correcteurs ou des lentilles sans oublier les chirurgies réfractaires. Le coût des soins en optique reste relativement élevé, d'autant plus que la Sécurité Sociale ne rembourse que partiellement ces frais là. Il est alors préférable de prendre une mutuelle santé pour réduire au minimum les dépenses en optique.

Lunettes et Sécurité Sociale

Tout d'abord il faut savoir que l'Assurance Maladie classifie ses remboursements en optique selon l'âge de l'adhérent : pour les moins de 6 ans, les 6 à 18 ans et les plus de 18 ans. Les verres et montures sont remboursés à hauteur de 65% en fonction des tarifs de convention qui se basent sur le degré des correcteurs. Ainsi, les tarifs forfaitaires varient d'une catégorie d'âge à une autre, toutefois les enfants de moins de 6 ans peuvent bénéficier d'une prise en charge de plus d'une paire de lunettes par an. A moins de vouloir payer des frais en optique élevé, il est recommandé de souscrire à une complémentaire santé qui prend bien en charge les restes non remboursées par la Sécurité Sociale. En général, ce sont les mutuelles santé ayant un niveau de garantie élevé qui proposent de bons remboursements en optique. Pour trouver ce genre de mutuelle, vous pouvez passer par un bon comparateur mutuelle santé.

Conseils pour bénéficier de bons remboursements sur l'optique

Les restes à charge en optique sont loin d'être négligeables, aussi il faut bien savoir choisir la complémentaire santé qui puisse bien prendre en charge les dépenses en optique. Il est préférable de prendre une mutuelle santé qui cumule les forfaits annuels. En outre, si vous portez à la fois des lentilles et des lunettes, il faut bien vérifier les offres des mutuelles qui proposent un forfait lunette et lentilles. Enfin, il est à préciser que certaines mutuelles ne prennent pas en charge les lentilles jetables. Si vos besoins en optique sont un peu poussés, il faut bien savoir choisir votre mutuelle santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire