mercredi 13 octobre 2010

Se faire rembourser ses frais médicaux par une assurance santé

La raison qui motive une souscription à une assurance santé est sans nul le remboursement d'une partie ou de l'intégralité des dépenses en santé. La couverture médicale dépend du niveau de garantie choisie.

Les actes médicales remboursées par l'assurance santé

En général, les assurances santé remboursent les frais d'hospitalisation, les honoraires des médecins (généralistes ou spécialistes), les dépenses en pharmacie (en fonction des vignettes), les frais dentaires ou optiques, les imageries médicales et même les actes de prévention comme le vaccin par exemple. Les prises en charges se font soit en pourcentage soit en forfait et selon le niveau de garantie choisie, certains postes santé peuvent bénéficier d’une prise en charge plus importante que d’autres.

Savoir distinguer les remboursements de l'Assurance maladie et des organismes mutuels

Mais il faut savoir bien distinguer les remboursements de l'Assurance maladie et les remboursements des organismes mutuels ou des compagnies d'assurance. En effet, les prises en charge de ces derniers dépendent du remboursement de l'Assurance maladie qui est le même pour tous. Notez que pour la prise en charge des soins médicaux, les feuilles de soins en format papier ou électronique sont nécessaires.
Comment définissez-vous votre niveau de garantie mutuelle actuellement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire