dimanche 6 janvier 2013

Profitez de meilleurs remboursements en optique et/ou en dentaire

En termes de remboursement optique et/ou dentaire, il est utile de savoir que si l’on a des besoins plus importants que la normale sur l’un de ces deux postes santé, une mutuelle santé classique à 100% ne sert plutôt à rien. C’est notamment pour cela que les mutuelles santé ont mis en place d’autres options de couverture santé pour l’optique et le dentaire, à savoir la mutuelle optique et la mutuelle dentaire.

La mutuelle optique et la mutuelle dentaire

Avec une mutuelle optique, l’adhérent pourra bénéficier de garanties santé spécialement étudiées pour répondre à ses besoins en optique. Une mutuelle optique proposera ainsi des taux de remboursement plus élevés, mais aussi des forfaits optiques élevés. Par ailleurs, une mutuelle optique ou un renfort optique ouvrira ainsi droit à de meilleurs remboursements en optique, sans pour autant faire exploser le tarif mutuelle. Pourquoi ? Eh bien en tant que renfort, celui-ci n’agira que sur le poste optique, et maintiendra le niveau que l’assuré aura choisit pour les autres postes santé.
La mutuelle dentaire, communément appelé renfort dentaire, permet aussi à l’adhérent de bénéficier de meilleurs remboursements sur le poste dentaire. En effet, la sécurité sociale rembourse très mal, non pas les soins courants, mais les frais et dépenses de santé en dentaire comme les prothèses, les couronnes etc., et ne prend pas du tout en charge les implants dentaires. Et une mutuelle dentaire, ou renfort dentaire, proposera de meilleurs taux de mutuelle remboursement dentaire et des forfaits élevés en dentaire.
Mais comme la majeure partie de la population française porte actuellement des lunettes, on rencontre aussi souvent des assurés ayant à la fois des besoins en optique et des besoins en dentaire. D’où la nécessité d’une mutuelle dentaire optique, pour combiner les renforts disponibles pour ces deux postes santé. Dans tous les cas, préférez des complémentaires santé qui raisonnent en forfaits sur le poste santé optique et le poste santé dentaire, et qui proposent des plafonds de remboursement élevés, pour satisfaire des besoins importants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire