vendredi 28 septembre 2012

La prise en charge des dépenses médicales

Le remboursement santé est un sujet préoccupant pour les ménages. En effet, l'Assurance maladie ne prend en charge que partiellement les dépenses médicales. Les dépenses deviennent surtout importantes si l'adhérent a besoin de soins spécifiques. Heureusement qu'il y a l'assurance santé complémentaire, mais comment choisir la bonne formule?
Honoraire du médecin, dépenses en pharmacie, dentaire ou optique, frais hospitalier, voila quelques postes santé couverts par une complémentaire santé. Bien évidemment, les besoins changent d'une personne à une autre, c'est justement pour cette raison que les offres sont diversifiées. Afin de souscrire le meilleur contrat mutuelle, mieux vaut d'abord faire le point sur son profil santé. Il faut aussi tenir compte de son budget, étant donné que l'adhérent doit payer périodiquement une cotisation.

Demande de devis mutuelle

En plus de vous informer sur le montant de la cotisation, un devis de mutuelle gratuit informe aussi sur les prestations proposées par l'offre: étendue de couverture santé, taux de remboursement, délai de carence, autres services... Sur internet, cette démarche n'est pas compliquée, il suffit de remplir un formulaire en mentionnant l'âge, le sexe, le nombre de personnes à inclure dans la garantie santé (conjoint et/ou enfant), le régime de base et la date de prise d'effet du contrat.

Précision sur le délai de remboursement des frais médicaux

Si vous voulez une prise en charge rapide de vos dépenses santé, mieux vaut opter pour une complémentaire santé sans délai de carence. Par ailleurs, si la formule que vous avez choisi propose le tiers-payant, vous n'avez rien à payer pour certains frais médicaux. En effet, ils sont pris en charge directement par l'assureur qui a établi un partenariat avec des professionnels et des établissements santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire