mercredi 25 juillet 2012

Le tarif mutuelle : important mais insuffisant pour un bon comparatif mutuelle

Après constat, de nombreux futurs adhérents font souvent l’erreur de ne considérer que le tarif mutuelle lorsqu’ils comparent des offres de mutuelles. Certes, il est important de connaitre le prix d’une couverture complémentaire santé avant de souscrire, mais une simple comparaison du tarif mutuelle ne suffit pourtant pas, si l’objectif est de retrouver la mutuelle idéale.
En effet, il faut également prendre en compte d’autres éléments particulièrement importants, à commencer par les garanties santé proposées. Ainsi, un simple survol des garanties santé proposées ne doit pas non plus suffire. Le plus conseillé est même de convertir les pourcentages de remboursement proposés en euros, afin de mieux apprécier ce que l’offre vaut réellement. Cela est particulièrement utile au niveau des postes dentaires et optiques.

Comparer les avantages

Mais outre le tarif mutuelle santé et les garanties santé, l’on a encore les avantages proposés par un contrat, qui peuvent être tout aussi décisifs. Par exemple, on pourrait citer l’étendue du tiers payant : plus son étendue est importante, plus l’on pourra ne pas faire d’avance de frais. Ou encore les bonus de fidélité, qui font automatiquement augmenter la hauteur de certaines garanties santé au fil des années (par exemple 150% sur le dentaire la 1ère année, 175% la 2ème, 200% la 3ème, etc.).

Comparer les inconvénients

En effet, chaque offre peut également avoir ses inconvénients. Par exemple, une offre est particulièrement attrayante au niveau des garanties santé. Pourtant, le contrat impose d’importants délais d’attente (un laps de temps durant lequel les garanties santé ne pourront pas encore jouer) ou de très faibles plafonds de remboursement (un montant au dessus duquel les garanties santé ne pourront plus entrer en jeu).
Retrouvez encore plus d’informations sur la page http://www.mutuelle.com/tarif-mutuelle-sante.html .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire