samedi 14 juillet 2012

Comment faire pour rééquilibrer la silhouette ?

Si le régime minceur n’aboutit pas, il existe une autre manière de rééquilibrer la silhouette. Cette technique s’appelle « chrononutrition ». Cette dernière a fait son apparition vers les années 1986. Elle a été initiée par le docteur Alain Delabos. Les détails.
La chrononutrition  a pour principe de respecter les rythmes naturels du corps sans les forcer. En effet, l’organisme d’un individu remplit des rôles spécifiques. En l’occurrence, on peut citer l’apport d’énergie, la digestion, la consolidation des cellules ou encore la préparation au sommeil, etc.  De ce fait, notre corps contient des substances en quantité variable (hormones, enzymes, etc.) qui digèrent un type distinct d’aliments.

Respect du régime alimentaire

Dans la pratique, le respect du régime alimentaire s’impose. Dans la journée, il faut prendre en général, trois repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Pendant les repas, vous pouvez consommer tous les types d’aliments à l’exception des lactoses. En effet, l’organisme stocke ces types d’aliments ce qui favorise la prise de poids. Cependant, pour éviter la carence en vitamines, vous pouvez consommer des produits laitiers sans lactose.

Objectif de la chrononutrition

La chrononutrition a pour objectif principal de rééquilibrer la silhouette. Cela permet en effet de rétablir les proportions naturelles du corps. En outre, selon les spécialistes, la forme du corps traduit l’alimentation. A cet effet, si une personne consomme trop de protéines, elle aura des poitrine et épaules volumineuses. Avec un excès de féculents, la même personne aura un ventre gonflé. Par ailleurs en cas d’abus de sucre, ce sont les seins et les fesses qui seront concernés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire