jeudi 7 juin 2012

Tout sur l'acné

C’est une maladie de la peau avec formation de comédons. Fréquemment, l’acné commence à l’âge de puberté. Il marque l’adolescence de la majorité des personnes. Ce qui veut dire que ce genre de maladie touche en général les adolescents.
L’acné cesse à la fin de l’adolescence mais parfois elle persiste parfois chez la femme adulte. Actuellement, il n’y a pas encore de cause universelle de l’acné mais on sait pourtant que parfois le stress, l’hygiène, l’alimentation et l’environnement font partie des causes de l’acné. Les facteurs hormonaux sont aussi dominants, ces facteurs sont présents chez les femmes pendant les menstruations et chez les hommes jeunes. Elle apparait comme étant une forme de bouleversements hormonaux.

Les autres causes de l'acné

Mais sachez que le tabagisme et le stress sont les facteurs les plus graves de l’acné. Il est aussi à noter que le bronzage aggrave l’acné. Pourquoi ? Car il épaissit la peau. En plus l’exposition durable au soleil privilégie l’acné. On l’appelle acné tropicale. L’exposition à quelques polluants peut être aussi un facteur de risque de l’acné comme les polluants qui sont chlorés.
L’alimentation peut aussi être un facteur grave de l’acné. Effectivement, manger des aliments qui sont riches en lipides ou les chocolats ou les charcuteries ne provoqueraient pas d’acné, par contre il se peut qu’il y ait un lien entre l’acné et le fait de consommer des aliments qui sont riches en glucides ainsi que la consommation du lait comme le lait écrémé. On dit que ces produits sont suspectés d’agir en employant le moyen détourné de l’hormone qui provoque la synthèse d’androgènes et la multiplication des cellules des glandes sébacées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire