dimanche 10 juin 2012

Les troubles du rein, comment les éviter ?

Les troubles du rein font partie des maladies complexes qui inquiètent certains patients. Des fois, il arrive que les médecins eux-mêmes ne trouvent de solutions pour les guérir. Dans cet article, vous pourrez connaître ce que sont les troubles du rein, les causes qui peuvent les déclencher ou encore leur traitement...
Les reins filtrent les déchets et l'excédent d'eau et de sels du sang, et les éliminent de l'organisme dans l'urine. Ils produisent également des hormones qui règlent la pression artérielle, le métabolisme osseux et la production de globules rouges. Lorsqu'ils cessent de fonctionner, il en résulte un trouble grave. Les déchets qui s'accumulent dans l'organisme perturbent l'équilibre entre les substances chimiques qui sont nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Causes

Les causes les plus fréquentes des troubles du rein sont le diabète, la pression sanguine élevée et un durcissement des artères qui endommage les vaisseaux sanguins dans ces organes. Certains troubles du rein sont provoqués par une inflammation des reins appelée néphrite. Elle peut s'expliquer par une infection au cours de laquelle le système de défense de l'organisme s'attaque aux reins et les endommage.

Symptômes et traitement

On peut constater  un gonflement des paupières, des mains et des pieds, une pression sanguine élevée,  une grande fatigue,  un essoufflement,  une perte d'appétit, de la nausée et des vomissements.
Pour traiter un trouble du rein, le médecin cherchera avant tout à éliminer la cause de la maladie. S'il s'agit d'une infection rénale d'origine bactérienne, il peut prescrire des antibiotiques. S'il y a inflammation, le médecin réduira la réaction immunitaire à l'aide de médicaments immunosuppresseurs comme les corticostéroïdes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire