Cela fait déjà plusieurs dizaines d’années que la Sécurité sociale, et notamment l’Assurance maladie, se désengage progressivement au niveau de la prise en charge des frais de santé des assurés sociaux. Le fait est que de plus en plus de Français renoncent actuellement à des soins faute de moyens, et faute de remboursements suffisants. Le fait est aussi qu’il est devenu indispensable de souscrire à une mutuelle, si l’on veut encore bénéficier d’un certain accès aux soins et à la santé.
D’ailleurs, près de 95% des Français l’ont compris, et sont actuellement adhérents à une mutuelle ou à une complémentaire santé. Cela dit, il reste ainsi un nombre encore assez importants de Français ne disposant pas de mutuelle, et ne disposant également pas par conséquent d’un certain accès aux soins et à la santé. A savoir que l’Assurance maladie transfert de plus en plus de postes à la charge des mutuelles, ce qui fait que ces dernières soient de plus en plus incontournables chaque année.
Ceci dit, comme les diverses charges et/ou la prise en charge des mutuelles augmentent continuellement, ces dernières n’ont pas d’autre choix que d’augmenter également leurs tarifs. Dernier exemple en date, le doublement de la taxe spéciale sur les mutuelles (TSCA) qui a été répercuté par les mutuelles sur leurs tarifs. A noter que cette augmentation de tarifs a été différente d’une mutuelle à une autre, ce qui doit aussi inciter tous les assurés à faire jouer la concurrence entre les offres, afin de retrouver le meilleur rapport qualité/prix du marché.
En effet, les offres sont bien nombreuses et diversifiées sur le marché, qu’il est bien dommage de ne pas faire jouer la concurrence. Pour ce faire, l’on dispose de tous les outils nécessaires dont le devis mutuelle gratuit, les sites comparateurs de mutuelles sur lesquels l’on pourra facilement retrouver une bonne offre, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire