mardi 20 mars 2012

Le meilleur moment pour changer de complémentaire santé

A chaque étape de la vie, une personne aura besoin de changer ou du moins de mettre à jour sa complémentaire santé. Il est parfois plus économique de souscrire une nouvelle couverture santé au lieu de maintenir la même formule d’assurance santé même si celle-ci est largement dépassée par les évènements.
Pour les étudiants et les jeunes, une complémentaire santé couvrant le ticket modérateur sera suffisant tant que leur santé est au beau fixe. Mais au fur et à mesure que leurs besoins évolueront, le changement de complémentaire santé sera inévitable. Une nouvelle mutuelle santé leur permettra de ne pas payer un surplus de frais lors d’un soin, d’un acte médical ou lors de l’achat d’un médicament non ou faiblement remboursé par l’Assurance maladie.

Le remboursement de la mutuelle santé

Si les adhérents le souhaitent, le remboursement de la mutuelle santé peut s’étendre vers les dépassements d’honoraires des professionnels de santé. Pour connaître les différents tarif santé demandés par les mutuelles santé, il faudra se rendre dans les agences des organismes complémentaires ou encore aller sur leur site Internet.

Les procédures de résiliation mutuelle

L’adhérent aura l’occasion de mettre fin à sa complémentaire santé lorsque le contrat arrivera à l’échéance. Si la mutuelle santé ne reçoit pas de lettre de résiliation mutuelle santé de sa part à ce moment là, le contrat sera reconduit automatiquement. Il est possible en cas de changement majeur dans la situation de l’adhérent que celui-ci souhaite mettre fin sans tarder à sa couverture santé. Dans ce cas, il devra fournir à sa mutuelle santé un justificatif en plus de la lettre de résiliation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire