mardi 13 décembre 2011

L'acné ne toucherait que les adolescents. Vrai ou faux ?

Si l’acné concerne la plupart des adolescents, les adultes n’en sont pas du tout à l’abri. Effectivement, l’acné est un problème de tous et il faut y veiller scrupuleusement.

Adolescents et adultes sont concernés

Véritable cauchemar, l’acné apporte avec lui, divers désagréments dont les plus importants sont l’inesthétique et le stress. Elle concerne surtout les adolescents mais les adultes peuvent également en souffrir surtout au niveau du dos. En tout cas, bénigne ou non, elle nécessite toujours des soins appropriés. Si l’acné est bien une maladie de la peau, elle n’est heureusement pas contagieuse.

Attention au mode de vie

Le bouleversement hormonal serait la cause de l’acné, mais des études ont montré qu’il y a bien d’autres facteurs tels que l’alimentation, le stress et le tabac. Autrement, on doit faire attention à son mode de vie. Mais, il y a un fait établi : l’acné touche la plupart des adolescents, en particulier au cours de la période pubertaire, là où l’émotion est souvent à fleur de peau.

En cas de gravité, l'acné peut avoir des conséquences sur le bien-être et la vie sociale

Du fait que l’acné est  principalement au du niveau du visage, elle peut être, en cas de gravité, à l’origine de conséquences psychologiques sur le bien-être et la vie sociale de la personne.
Pour éviter toute complication de l’acné, surtout ne touchez pas aux boutons. Par ailleurs, veuillez à avoir une alimentation saine et naturellement une bonne hygiène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire