Consommer de l’eau régulièrement, marcher pendant 30 minutes par jour, masser et surélever les jambes tous les soirs; ce sont les meilleures astuces contre les jambes lourdes. Mais si ces dernières persistent, il serait préférable de consulter un spécialiste car elles peuvent être liées à une insuffisance veineuse.
Par quoi sont dues les jambes lourdes?
Les jambes lourdes peuvent être des signes d’une insuffisance veineuse; ce qui nécessite un diagnostic médical pouvoir trouver le traitement le plus adéquat. Par contre, dans de nombreux cas, elles sont causées par des mauvaises habitudes si l’on ne parle que des talons quotidiens chez les femmes ou le travail imposant une position débout durant des heures. Pour se débarrasser de ces douleurs, il y a certains comportements qu’on doit adopter.
Masser les jambes tous les soirs
Tous les soirs, avant de se coucher, il faut surélever les jambes à l’aide d’un coussin, cela aura pour effet de faciliter la circulation sanguine. Un petit exercice physique tel que l’étirement serait également meilleur pour les jambes lourdes.
Un bon massage avec un gel à base de menthe est aussi nécessaire. Pour cela, il faut masser doucement du pied jusqu’à la cuisse. Cela peut se faire par soi-même ou par autrui.
De la marche et une consommation d'eau
Il est un fait que le manque d’exercice physique constitue l’un des facteurs des jambes lourdes. Ainsi, le meilleur remède face à cela est de pratiquer une marche de 30minutes par jour.
Enfin, l’eau est également nécessaire pour une bonne circulation sanguine. Un adulte doit en boire 1,5l par jour. Et cette quantité doit être répartie durant la journée mais pas en une seule fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire