jeudi 3 novembre 2011

Grignoter tout en gardant la ligne

Si l’on avait surtout eu l’habitude d’entendre que le grignotage favorisait la prise du poids et donc à éviter absolument ; il apparaît clairement, si l’on choisit bien notre menu, que ce dernier permettait aussi de garder la ligne voire de maigrir. Comment est-ce possible ? La réponse dans les quelques lignes ci-dessous.

Le grignotage et la prise de poids

Oui, oui et oui ! Grignoter nous fait irrémédiablement grossir. La raison est très simple, le grignotage n’est pas une réponse à un besoin de notre organisme (à la faim en l’occurrence) mais plutôt à un caprice, le besoin irrépréhensible de mastiquer ou l’envie de tromper l’ennui. Les femmes surtout ont tendance à grignoter lorsqu’elles sont stressées. De fait, une fois que l’organisme se sera habitué à ces petits encas, il en redemandera toujours et gare à celles qui y répondront !

Le grignotage sans prise de poids

Ce qui fait grossir néanmoins, ce n’est pas le grignotage en lui-même mais plutôt ce que l’on mange lorsque l’on grignote. En effet, l’on a souvent tendance à consommer des aliments particulièrement caloriques lorsque l’on grignote : chocolats, sucreries, confiseries, pâtisseries, glace, biscuits, etc. Pour maintenir un poids stable tout en grignotant en conséquence, il suffit de faire attention à ce que l’on mange : préférez plutôt les fruits, les yaourts et pourquoi le thé.

Le grignotage pour une bonne digestion

Le grignotage serait aussi bon pour la santé selon les spécialistes. En effet, lorsque l’on se cantonne à l’habituel trois repas par jour, l’on a souvent tendance à se jeter sur la nourriture au moment venu. Nul n’ignore pourtant que manger vite nuit à la bonne digestion et donc au bon fonctionnement de l’organisme. Une petite collation aux environs de la moitié de l’après-midi évite ce genre de comportement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire