mercredi 28 septembre 2011

Un vaccin anti-acné sera bientôt mis en vente

L'acné c'est la maladie de la honte chez les ados qui doivent user de toutes les méthodes pour camoufler les boutons. Le laboratoire Sanofi-Pasteur vient d'annoncer qu'un vaccin anti-acné va bientôt voir le jour. En attendant faites attention à ce que vous mangez.

Vers une commercialisation d'un vaccin anti-acné

C'est une très bonne nouvelle pour la plupart de nos adolescents qui souffrent d'acné: le laboratoire Sanofi-Pasteur a découvert un vaccin contre l'acné qui est en phase pré-clinique actuellement. Quand on sait que seuls 10% des jeunes ne souffrent pas de la présence de boutons sur leurs visages ou leurs dos, on comprend tout de suite l'engouement des jeunes pour ce vaccin. Par ailleurs, il faut savoir que le seul traitement qui s'avère efficace en ce moment présente aussi des effets indésirables.

Qu'est-ce que l'acné?

L'acné est considéré comme une maladie de la peau qui se manifeste pendant l'adolescence. En plus d'être disgracieux, les boutons laissent aussi parfois des cicatrices. L'acné peut se présenter sous forme de points noirs (comédons), de nodules ou encore de pustules. Ces boutons se situent sur le viasage, le cuir chevelu ou sur le thorax. ll faut cependant préciser que l'acné peut aussi se manifester à l'âge adulte. A ce stade, le traitement est plutôt difficile.

Pour réduire l'acné

En attendant que le vaccin soit commercialisé, il est possible de réduire l'acné. Il y a bien sûr les produits anti-acnéiques mais il y a aussi des méthodes de préventions plus naturelles. L'alimentation constitue un facteur à risques dans l'apparition des boutons, il faut donc que vous ayez une alimentation saine. Evitez aussi le stress car il favorise l'apparition des boutons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire