lundi 26 septembre 2011

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 29 septembre prochain

En plus des diverses festivités que nous réserve l’hiver, on doit aussi faire face à diverses épidémies comme la grippe saisonnière par exemple. Cette année la campagne de vaccination débutera le 29 septembre. Des millions de Français bénéficieront d'une prise en charge totale de la vaccination par l'Assurance maladie.

Grippe saisonnière

Nous entrons progressivement en saison hivernale. Cela implique aussi le retour de la grippe saisonnière qui provoque le décès de centaines de personnes en France chaque année. C’est la raison pour laquelle, le Ministère de la Santé organise chaque année une campagne de vaccination. 12 millions de personnes bénéficieront gratuitement du vaccin contre la grippe saisonnière cette année. Pour cette campagne 2011, le début est prévu pour le 29 septembre 2011 et ne se terminera que fin Janvier 2012. Notez que la vaccination contre la grippe saisonnière est à refaire tous les ans dû au changement de souche d’une année à une autre.

Qui bénéficiera gratuitement du vaccin contre la grippe saisonnière ?

Les personnes à risque comme les personnes âgées ou encore les enfants de bas âge  bénéficient d’une prise en charge à 100% de la part de l’Assurance maladie pour la vaccination. Mais ce n’est pas tout, les personnes ayant un IMC supérieur ou égal à 30 seront aussi totalement remboursées. En outre les femmes enceintes (à partir de 4 mois) entreront aussi dans la catégorie des personnes qui bénéficient d’un remboursement intégral de leur vaccination contre la grippe saisonnière

Les autres maux d'hiver

Outre la grippe saisonnière, il existe aussi d’autres maux d’hiver comme la gastro-entérite (diarrhée) ou encore la bronchiolite chez l’enfant. Loin d’être anodins, ces maux d’hivers font des victimes chaque année. Pour les éviter au maximum, en plus des vaccinations et des traitements, l’hygiène est de mise face à ces maux d’hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire