Le paiement de l'assurance obsèques est la seule solution pour soutenir financièrement ses proches au moment de son décès. La méthode de souscription est simple. Le montant du capital décès est choisi par l’assuré, tout comme le mode de paiement et les bénéficiaires. Trouvez sur internet plus d’informations à ce sujet.
Informations sur le « capital décès »
Dans le cadre d’une assurance décès, l’assuré choisit le montant de son épargne. Cette somme peut être payée en une seule fois, une fois par mois pendant une certaine durée ou toute la vie. La somme épargnée constituera le capital pour financer ses obsèques. C’est une bonne façon de soutenir ses proches étant donné que les frais d’obsèques peuvent être onéreux. Les compagnies d’assurance sur Internet proposent un devis gratuit. En remplissant un formulaire de renseignement, l’internaute obtient le détail du contrat convenant à sa situation.
Les clauses du contrat
Comme l’assuré ne bénéficiera pas directement des prises en charge offertes par son assurance, il doit en choisir les bénéficiaires. Ce sont la plupart du temps des membres de sa famille. Le contrat d’assurance obsèques mobilise ainsi trois entités : l’assureur, l’assuré et les bénéficiaires.
Le contrat d'assurance obsèques présente de grands avantages. Il permet de mieux subvenir aux divers frais d’obsèques (rapatriement, funérailles, transport etc.). Pour connaitre toutes les garanties incluses dans le contrat, n’hésitez pas à demander aux télé-conseillers.
Pourquoi souscrire une assurance obsèques ?
On n’est jamais assez protégé des différents aléas de la vie. C’est pour cela qu’il faut souscrire une assurance complémentaire. Pour que les membres de sa famille n’aient pas à supporter de lourdes charges, une personne peut souscrire une assurance obsèques. Cette assurance prendra en charge les divers frais pouvant survenir à son décès. Le montant de l’épargne est déterminé par ses moyens financiers. Un rachat de contrat peut aussi s’effectuer si nécessaire, sous certaines conditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire