mardi 16 août 2011

Une complémentaire santé pour un meilleur accès aux soins et à la santé

Les complémentaires santé compensent la baisse de prise en charge de la Sécu

Face à ses déficits successifs depuis de nombreuses années, la Sécu est obligée de faire baisser le niveau de prise en charge de nombreux soins et actes de santé. En guise d’exemple, on peut citer les déremboursements de nombreux médicaments, ou encore la baisse de prise en charge au niveau de certains soins hospitaliers, etc. Cela étant dit, les assurés sociaux disposant d’une  complémentaire santé peuvent toujours compter sur un certain accès aux soins et à la santé, car les complémentaires santé essayent à chaque fois de compenser par de meilleures garanties santé.

Une compensation qui a un impact au niveau du tarif mutuelle

En effet, à chaque fois qu’une mutuelle santé améliore ses garanties santé, le  coût d'une mutuelle santé est aussi revu à la hausse. En témoigne la hausse de 8 à 10% du prix des mutuelles annoncée par la Mutualité Française à la fin de l’année, au vu des futures mesures d’économie de la Sécu pour cette année 2011. Toutefois, cette hausse a été appliquée de manière différente par les mutuelles. Par exemple, certaines mutuelles n’ont appliqué qu’une hausse de 5,4%, alors que d’autres sont immédiatement passées à +10%. A savoir que certains grands assureurs se sont même permis de ne pas appliquer de hausse pour le moment.

Savoir choisir la bonne complémentaire santé

Cela laisse donc entendre que les offres des mutuelles sont encore de plus en plus variées sur le marché. Autrement dit, il vous faudra bien les  comparer afin de retrouver le meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, l’on conseillera toujours l’utilisation d’un comparateur mutuelle, un professionnel qui aura déjà regroupé sur son site les  meilleures mutuelles santé du marché pour votre comparatif mutuelle. Aussi, choisissez-vous un comparateur mutuelle, demandez des devis mutuelle, et procédez à des comparatifs de mutuelles, afin de retrouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins en santé et à votre budget.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire