mardi 5 juillet 2011

Bien cerner ses besoins santé pour une meilleure prise en charge des dépenses santé

Rôle d'une complémentaire santé

Actuellement, on constate une ruée vers les offres complémentaire santé et ce pour plusieurs raisons: d'abord parce que la Sécurité sociale ne rembourse que 70% des frais de soins santé et encore elle se base sur le tarif de convention. Ensuite parce que ce ne sont pas tous les soins santé qui sont pris en charge par la Sécurité sociale. Face à ces situations la prise en charge supplémentaire d'une complémentaire santé s'avère indispensable. Notez que pour bénéficier des prestations d'une mutuelle santé, il faut payer périodiquement une cotisation mutuelle. Toutefois le coût d'une mutuelle santé varie en fonction de la teneur de la garantie.

Ce que les complémentaires santé rembourse

Pour jouir d'une bonne couverture santé, il faut commencer par bien connaître les prestations de la complémentaire santé. En général, un formule en complémentaire santé propose les garanties suivantes: remboursement du forfait hospitalier, prise en charge des frais de soins dentaires, remboursement des dépenses en optique, prise en charge des dépenses en pharmacie, remboursement des frais de cure thermale, prise en charge des frais d'analyse, remboursement de l'honoraire du médecin, etc. Bien évidemment les taux de remboursement varient en fonction du type de complémentaire santé choisie ainsi que de son prix.

Pour s'informer sur les mutuelles santé

Savez-vous que beaucoup d'assurés résilient leur contrat d'assurance santé parce que la garantie santé qu'ils ont changé ne couvre pas suffisamment leurs besoins santé ou bien parce qu'ils paient plus qu'ils en ont besoin ? our éviter ce genre de situation, la première chose à faire est donc de dresser le profil santé. Ensuite, on peut s'informer sur les sites et blogs mutuelles (exemple :http://www.mutuelle.com). Pour savoir les points de vue des autres assurés on peut aller sur un forum mutuelle. Sinon les FAQ mutuelle santé peuvent aussi donner des réponses à vos questions pertinentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire