mercredi 13 avril 2011

Souscrire une assurance santé

Comment faire pour bien choisir sa complémentaire santé ?

Aujourd’hui, les mutuelles et les complémentaires santé augmentent constamment en nombre sur le marché de l’assurance complémentaire santé. Cela parce que les Français ne comptent plus trop sur la Sécurité sociale pour le remboursement de leurs frais et dépenses de santé. En effet, la population se tourne de plus en plus vers l’idée de  souscrire une assurance santé, qui pourra compléter les faibles remboursements de la Sécurité sociale. Mais avec les innombrables offres du marché, la grande question qui se pose, c’est  quelle mutuelle choisir ?

Bien définir ses besoins en santé

Sur le marché de l’assurance complémentaire santé, les offres sont proposées en fonction des besoins en santé de chaque individu, des besoins qui ne sont évidemment pas les mêmes d’une personne à une autre. C’est pourquoi il vous faudra tout d’abord bien définir vos besoins en santé, afin de mieux retrouver les bonnes réponses en termes d’offres mutuelle. Posez-vous toutes les questions nécessaires : Portez-vous des lunettes ? Dans ce cas, privilégiez les offres de mutuelle optique. Avez-vous une mauvaise santé buccale ? Privilégiez les mutuelles dentaires. Tombez-vous souvent malade ? Privilégiez les mutuelles qui remboursent bien au niveau des consultations et de la pharmacie, et ainsi de suite.

Comparer les mutuelles et les complémentaires santé du marché

Une fois que vous aurez bien défini vos besoins en santé, il vous faudra ensuite procéder à des comparatifs de mutuelles et de complémentaires santé, afin de retrouver l’offre idéale qui pourra correspondre réellement à vos besoins et à votre budget. Et parce qu’il s’agit de  bien choisir sa complémentaire santé, passez au crible tous les éléments comparables (garanties santé, tarif mutuelle, conditions générales du contrat, délai d’attente, plafond de remboursement, étendue du tiers payant, bonus de fidélité etc.). Pour ce faire, le mieux sera toujours d’utiliser un comparateur de mutuelles ou un comparateur de complémentaires santé, et ne pas hésiter à solliciter les assistants et conseillers mis à votre disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire