lundi 21 mars 2011

Remboursement des frais d'orthodontie

Faites appel à un comparateur de mutuelle santé pour retrouver les meilleures garanties en orthodontie

Les soins et traitements d’orthodontie peuvent être remboursés par la Sécurité sociale. Mais en général, ces remboursements sont très faibles comparés aux tarifs réellement appliqués par les professionnels de santé. En effet, contrairement aux consultations et aux soins dentaires courants, les tarifs pour les traitements d’orthodontie restent libres, et font souvent place à d’importants dépassements d’honoraires. Par ailleurs, il se trouve que les mutuelles traditionnelles (100%) ne proposent également pas mieux en remboursement des frais d’orthodontie.

Que rembourse une mutuelle traditionnelle en orthodontie ?

Comme la plupart des frais d’orthodontie dépassent les 91 euros, ils sont souvent pris en charge à 100% par la Sécurité sociale. En effet, seule la séance de surveillance (pour un maximum de 2 séances par semestre) est inférieure à 91 euros, et reste remboursée à 70%. Autrement dit, une mutuelle traditionnelle se contentera donc de compléter ce dernier pourcentage à 100%. Alors, 30% de 10,75 euros, autant dire qu’une mutuelle traditionnelle ne rembourse vraiment pas grand-chose en termes de  remboursement des frais d'orthodontie. De plus, lorsque la Sécurité sociale n’accepte pas de rembourser (comme le cas de l’orthodontie adulte), une mutuelle traditionnelle ne remboursera également pas.

Rechercher la mutuelle idéale pour vos frais d'orthodontie

Parmi toutes les mutuelles du marché, la mutuelle dentaire* reste la meilleure lorsqu’il s’agit de remboursement des frais dentaires, cela donc y compris les frais d’orthodontie. Mais les offres sont particulièrement nombreuses et diversifiées, qu’il est impératif de faire appel à un  comparateur de mutuelle santé, notamment pour pouvoir comparer les offres et retrouver le meilleur rapport qualité/prix du marché. A savoir qu’une mutuelle dentaire peut même vous faire bénéficier de remboursements sur les soins et traitements d’orthodontie pour adulte, qui sont en rappel non considérés par la Sécurité sociale.
*Retrouvez toutes les descriptions des termes usuels dans le domaine de l’assurance santé et la mutualité, grâce au  lexique de la mutuelle santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire