Il n'est pas facile de choisir son assurance vu la recrudescence des offres en assurance santé. Bien que les complémentaires santé proposent toutes des remboursements sur les postes santé tels que la pharmacie, l'hôpital ou le dentaire, leurs niveaux de garantie ne sont pas tous les mêmes. Certains peuvent rembourser intégralement le ticket modérateur, d'autres non. De toute façon, tout dépend de vos besoins en santé ainsi que de votre budget.
Les démarches à suivre
Pour trouver quelle mutuelle est faite pour vous, vous devez d'abord faire une liste de vos besoins en santé, c'est un étape très important pour ne pas tomber sur une mutuelle inadéquate. Ensuite, vous pourrez faire des recherches de mutuelle santé en ligne. Les mots-clé fréquemment entrés par les internautes sont: mutuelle pas chère, mutuelle économique,etc. Vous aurez alors une liste de mutuelles santé à trier. Pour faire plus simple,vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelle. Si vous voulez savoir le prix de la mutuelle que vous avez choisi, vous pourrez demander un devis pour mutuelle en ligne. Il ne vous reste plus qu'à souscrire à votre complémentaire santé qui en passant peut aussi se faire en ligne.
Qu'est-ce que la loi Châtel?
Vous en avez souvent entendu parler mais vous ne savez ce que cela signifie. En fait la loi Châtel oblige votre assureur à vous informer à l'échéance de votre contrat. L'assuré peut ainsi résilier sa complémentaire avec la loi Châtel. La loi Châtel s'applique au contrat à tacite reconduction dans le respecte des délais de préavis. Vous devez mentionner dans votre contrat d'assurance santé si vous incluez la loi Châtel ou non dans votre contrat. Pour information, l'échéance du contrat ne doit pas être le seul motif pour annuler le contrat d'assurance. En effet, vous pourrez aussi procéder à une annulation de votre assurance santé s'il y a un changement dans votre vie fait que votre assurance santé ne couvre plus suffisamment vos besoins en santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire