Une mutuelle santé joue un rôle complémentaire avec la Sécurité Sociale, elle prend en charge les restes des dépenses en santé non remboursées par cette dernière. L'adhésion à une mutuelle santé n'est pas obligatoire et pour bénéficier de sa prestation, il faut payer une cotisation. Avant de souscrire à une complémentaire santé, il faut savoir en avance le prix des mutuelles santé.
Prix des mutuelles santé
Les mutuelles santé proposent des complémentaires santé déclinées en plusieurs niveaux de garantie. Il y a celles qui ont un niveau basique, celles qui ont un niveau intermédiaire et celle qui ont un niveau élevé. Vous pouvez choisir le niveau de garantie qui vous convient du moment que vos dépenses santé soient convenablement prises en charge. L'évolution des tarifs des mutuelles santé dépend donc des garanties santé que vous avez choisi. Attention , il ne faut pas trop s'attarder sur les mutuelles dite pas chères car celles-ci, en général, ne couvrent même pas les frais de santé de leurs adhérents. Quand vous choisissez votre mutuelle santé, vous devez prendre celle qui a un bon rapport qualité-prix. Vous aurez ainsi une garantie santé adaptée à votre budget et à vos besoins en santé.
Changer de mutuelle santé
En général, les motifs pour résilier sa mutuelle santé sont soit un changement de situation (familiale, professionnelle,...) soit l'arrivée à échéance du contrat. Il vous faut alors prendre une nouvelle mutuelle santé. Votre choix doit dépendre entièrement de vos besoins en santé. Les offres des mutuelles santé sont nombreuses mais elles doivent, cependant, couvrir tous les postes santé (hospitalisation, dentaire , optique, médecines douces,...). Vous devez bien vérifier comment seront remboursées vos dépenses en santé (pourcentage ou forfait), est-ce que la nouvelle mutuelle santé présente un délai de carence, quelle niveau de garantie santé est adéquate à vos besoins en santé,etc. Ces informations sont déterminantes pour vous et pour votre santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire