vendredi 8 octobre 2010

Remboursement des soins dentaires

Certes les soins dentaires bénéficient d'une prise en charge de la part des régimes obligatoires mais à partir du moment où les prestations du dentiste vont au delà des simples soins, la prise en charge est réduite voire inexistante. Les mutuelles santé par contre remboursent tous les soins dentaires selon le niveau de garantie choisi.

Savoir cerner ses besoins réels

Avant de chercher une complémentaire santé qui puisse rembourser convenablement vos frais dentaires, vous devez cerner vos besoins réels. Il faut savoir que le poste dentaire est l'un des postes qui déterminent le prix de votre mutuelle santé. Généralement, les actes remboursés par les mutuelles sont les soins simples, les prothèses dentaires, l'orthodontie, la parodontie et les chirurgies dentaires.

Comparer les remboursements dentaires des complémentaires santé

Pour ne pas être trop lésé au niveau des remboursements des soins dentaires, il est toujours conseillé de faire le tour des offres en complémentaires santé. Les prises en charges des frais dentaires, hormis les soins de base, varient d'une complémentaire santé à une autre: certaines se font par forfait annuel et d'autres par des taux de remboursements en pourcentage. La prise en charge des soins dentaires varient aussi selon la tranche d'âge de l'assuré. En exemple, les remboursements des prothèses dentaires sont plus importants pour les complémentaires santé sénior.
Tant que rien ne change au niveau des mutuelles santé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire